Page blanche quand clique sur mise a jour de joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Page blanche quand clique sur mise a jour de joomla

    Bonjour a tous,

    J'ai joomla 3.6.0 et j'essaye d'installer la 3.6.2 par la mise a jour du cote administration, que ce soit en mode hybride ou en tranfert direct quand je clique sur mettre a jour ben j'ai une page blanche et rien ne se passe (c'est bien la premiere fois).

    J'ai telecharge et envoyer le fichier .zip de joomla update 3.6.2 par FTP dans le fichier tmp.
    Si j'utilise "installer a partir d'un repertoire j'ai plusieurs messages:
    1- ALLERTE -> JInstaller: :Install: impossible de trouver un fichier d'initialisation XML
    2- ERREUR -> Le chemin ne contient pas de paquet valide / Impossible de trouver un pack d'installation

    Si j'tuilise "installer a partir d'un package" -> ca tourne comme si tout allez bien mais a la fin rien ne se passe (aucune installation) et aucun message et on reste sur la meme page ou il faut rajouter un fichier de package.

    Si j'utilise installer a partir d'une URL
    j'ai une "internal server error": The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
    Please contact the server administrator at webmaster@ to inform them of the time this error occurred, and the actions you performed just before this error. More information about this error may be available in the server error log. Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

    J'ai essaye egalement avec televerser et mettre a jour mais de meme a la fin pas de mise a jour

    Quand je suis passe a joomla 3.5.x a 3.6.0 j'avais les installations a partir de repertoire, packagage et URL qui avait disparu mais j'avais resolu le probleme grace au Forum.

    Est-ce que quelqu'un peut m'aider sur ce probleme ?

    Cordialement
    Sebek
    Dernière édition par Sebek à 12/08/2016, 10h32

  • #2
    Re : Page blanche quand clique sur mise a jour de joomla

    Salut,
    depuis la version 3.6 de joomla, il vaut mieux éviter de mettre à jour Joomla via le gestionnaire d'extensions.

    1) VERIFICATIONS PREALABLES
    *akeeba
    Met à jour Akeeba vers sa dernière version : 5.1.4

    Désactive leur plugin : System - Backup on update
    Fait une sauvegarde dans la version Joomla qui est OK

    * IMPORTANT : N'oublie pas de vérifier la bdd, même plusieurs fois. Et de cliquer sur Correction s'il y a un pb signalé.
    Extensions : Vérification de la base de données

    * Tu devrais voir ceci dans Mise à jour de joomla puis que tu es en 3.6 :

    NB : Il faut maintenant passer par Téléverser et mettre à jour pour envoyer le package Joomla d'update

    * Vérifie si les plugins d'update sont bien activés


    2) ACTION
    * IMPORTANT : installe le nouveau composant de Mise à jour :


    Une fois installé, peut-être que joomla te redemandera de le mettre à jour. Met le à jour.


    Il est aussi possible qu'une fois la mise à jour vers 3.6.2 effectuée, tu aies ce message :
    La dernière requête a été rejetée car elle contenait un identifiant de sécurité invalide. Veuillez actualiser la page et réessayer.

    Pas grave, retourne vers la page d'accueil de l'admin (monsite.com/administrator/index.php)
    et met à jour ce que joomla te demande de mettre à jour.

    Hope it helps.
    Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Re : Page blanche quand clique sur mise a jour de joomla

      Salut,

      Bon ca n'a pas marche pour moi donc j'ai fait opte pour ma derniere solution possible, apres avoir dezipper le fichier joomla stable update 3.6.2 dans un fichier j'ai tout transféré par FTP par dessus les ancien et c'est bon je suis bien en 3.6.2 .

      A+

      Commentaire


      • #4
        Re : Page blanche quand clique sur mise a jour de joomla

        Ta BDD est OK ?
        Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

        Commentaire


        • #5
          Re : Page blanche quand clique sur mise a jour de joomla

          Envoyé par ghazal Voir le message
          Ta BDD est OK ?
          Yes, j'ai fait une correction et tout est ok .

          Commentaire


          • #6
            Re : Page blanche quand clique sur mise a jour de joomla

            Pour moi, désactiver la couche FTP dans la configuration de joomla a réglé le problème si jamais...

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X